Import - Export / Achats
Assistant(e) gestion clientèle (H/F) – Vincennes / Intérim
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Assistant(e) gestion clientèle (H/F) - Vincennes / Intérim


26 400€
Consultant(e) : Sofia Pierrat
Référence du poste : 2503071-P
Votre Mission

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Assistant(e) de gestion clientèle (H/F) dans le cadre d'une mission en intérim de 3 mois.

Dans son domaine d'activité, la mission du titulaire du poste consiste à prendre en charge les opérations d'administration et de suivi des commandes clients pour les produits (tant vrac que conditionnés) et services rattachés aux marchés de la réfrigération, des aérosols, de la mousse et du Sf6, depuis la saisie jusqu'à la livraison.

Il (elle) devra travailler en parfaite polyvalence au sein d'une équipe ADV en coordination avec le service commercial et les services logistique, supply chain et planification, ainsi qu'avec nos partenaires en Europe (raffineries, transporteurs).

Ce poste de Gestion de Clientèle France ne comporte pas de fonction marketing, ni commerciale.

Les activités principales :

  • Assurer la réception, enregistrement, suivi, gestion des documents (pro-forma, ...)
  • Travailler en interface permanente avec la Supply Chain pour définir avec l'usine de St Priest mais aussi les autres sites de production (France & Pays Bas) et le service logistique, les délais de mise à disposition et le respect des dates de livraison
  • Se coordonner avec le service financier pour obtenir les validations lors des dépassements d'autorisations d'assurance-crédit
  • Respecter la revue de contrat ISO 9001 dans sa partie ADV conformément aux procédures qualité
  • Enregistrer les réclamations clients et les non-conformités interne.
  • Etre l'Interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, des équipes commerciales, de la logistique usine (planification, transport ...) et du recouvrement clients ...
  • Gérer des problématiques réglementaires liées aux commandes (Fgas, trackdechets, Sfac, TVA)

Votre Profil
Qualification requise :
  • Bac + 2 (BTS ou IUT Commerce International) est souhaité

Ou niveau Bac avec expérience dans le domaine de l'administration des ventes, contact client.

Les compétences requises :

  • Expérience de 2/3 ans dans le domaine de l'Administration des ventes et la gestion de commandes est souhaitée,
  • Connaissance de l'outil IBM AS400 ou d'un autre ERP souhaité.
  • Connaissance d'Excel
  • Motivé(e), dynamique
  • Bon relationnel, sens du contact clients, travail en équipe.
  • Rigueur, méthode, sens de l'organisation.
  • Respect des process et des consignes.
  • Souci constant de la qualité.
  • Anglais obligatoire.